Tous les projets présentés le sont avec l’aimable autorisation des propriétaires
Réaménagement et rénovation d’un appartement pour un comité d’entreprise.
Étroite collaboration avec le représentant du CE pendant les 12 mois de préparation et les 3 mois de travaux intensifs. Travail en copropriété pour cet appartement âgé de 30 ans.Travaux d’importance pour améliorer le quotidien des résidents: études sur la fonctionnalité, les matériaux, le confort et conception sur mesure des aménagements. Création en particulier d’un panneau multimédia adapté à l’usage de l’appartement (conception OC4, réalisation par Tendance by toutenpin).
Rénovation d’un patrimoine familial sur la côte Vendéenne.
Maison de famille avec une valeur affective très importante: préserver les souvenirs, le charme, l’ambiance, l’histoire … tout en améliorant l’agencement, le confort, les performances énergétiques … projet particulier qui ne laisse pas indifférent: merci aux maîtres d’ouvrage de m’avoir confié ce beau projet
Rénovation d’une maison individuelle: ambiance cocoon pour ce réagencement aux caractéristiques énergétiques actualisées. Petite maison « coup de cœur » pour la nouvelle propriétaire, projet éclair pour les délais !
Et 3 ans plus tard … OC4 s’est vu confier l’extension de cette maison pour répondre à de nouveaux besoins. Objectif atteint en harmonie avec le bâti initial rénové !
Réhabilitation d’une maison individuelle: rénovation énergétique, maintien à domicile (accessibilité PMR), conformités électrique et sanitaire.
Pluralité d’objectifs pour cette maison auquel les propriétaires sont très attachés.
Projets divers:
Réaménagement à l’occasion d’un changement de propriétaires: 30 jours pour actualiser l’espace vie: cuisine, séjour, coin feu… plâtrerie, fumisterie, électricité, plomberie, carrelage, peinture, menuiserie… Merci aux nouveaux propriétaires pour leur confiance et merci aux artisans pour leur réactivité!
Projet Accessibilité
Adaptation des pièces d’eau pour retrouver un indispensable confort de vie : contraintes multiples à prendre en compte dans ce petit espace :
– rendre conforme à la mobilité réduite mais surtout adapté aux besoins particuliers du maître d’ouvrage (d’aujourd’hui et évolutif pour demain)
– respecter le volume initial consacré à cet espace dans la maison (9m²) et les apports en lumière naturelle
– conserver un WC séparé
– rafraîchir et moderniser
– mais surtout, surtout : l’accessibilité ne devait pas être synonyme de « pratique/clinique »
Réflexion appuyée sur les travaux : accepter d’aller plus loin que prévu initialement à permis de dépasser certaines contraintes et d’en faire des atouts sur le projet : aménagements sur mesure (technique + accessoires), double porte à galandage en quinconce, choix de matériels adaptés…
Sans oublier la touche déco apportée par M. et Mme, indispensable pour marier l’utile et agréable.